Asthéneia était une enfant âgée de 10 ans, vivant dans la misère et au service de sa mère, la petite n'avait pas eu une enfance facile.

La mère de la principale concernée était une prostituée travaillant dans les bas-fond lugubre de la ville. Elle fit un déni de grossesse et découvrit alors qu'elle était enceinte de quatre mois déjà, l'avortement n'était plus possible. Celle-ci le vivait très mal mais ne pouvait se résoudre à abandonner l'enfant.
Elle prénoma alors l'enfant, Asthéneia, synonyme de maladie, car elle voyait cette petite comme étant un poison dans sa vie déjà bien triste.

La mère n'ayant aucun instinct maternelle négligait Asthéneia. Elle n'arrivait mentalement pas à gérer son job et la petite fille, et n'arrivait pas non plus à combler tout les besoins du foyer. Elle finit par passer ses émotions négative sur elle en la rouant de coups jusqu'à ce qu'elle se sentait mieux ou misérable de ses actes. Mais ça ne l'empêchait pas de recommencer, encore et encore.
C'était occasionnelle jusqu'à ce que cela deviennent recurant, tout les jours après le travail, elle regardait la petite avec dégoût et la frappait, se disant qu'elle gachait encore plus sa vie. Étant épuisée et tombant en dépression elle donnait toute les tâches du foyer a faire à sa fille malgré son bas âge et si quelque chose n'allait pas, elle le lui faisait comprendre durement.

Un jour lors d'une course que sa mère lui chargea de faire, Asthéneia prit un raccourci dans une ruelle peut empreinté, mais étant a bout de force, elle s'effondre sur le sol.
Vient alors par pure hasard, une personne passant par là. Voyant la petite fille inerte sur le sol, elle ne se posait aucune question et portait alors secours à cette dernière. Elle voyait clairement que l'enfant était en manque de force dû au manque de nourriture et de sommeil. Constatant ses blessures elle prit alors la petite fille sur son dos et l'emmenait dans un endroit sûr.
Après les premiers soins prodiger sur Asthéneia, elle ouvrit doucement les yeux.
Stella, qui avait sauver la petite, était soulagée de la revoir reprendre ses esprits. Mais aussitôt réveillée l'enfant s'est mise à paniquée. Elle était en retard pour le retour à la maison et savait que sa mère allait le lui faire payer. Elle remercia la jeune fille qui l'avait aidé et partit aussitôt, sanglotant déjà de se qui allait lui arrivé.

Plusieurs semaines s'était écoulées avant qu'elles ne se recroisent à nouveau par pure hasard, mais cette fois-ci, Stella, devinant la situation de la petite fille, insistait pour passer un peu de temps avec elle et lui offrit un repas chaud, chose que la petite ne connaissait pas et se mit alors a pleurée. Stella touchée par cette scène lui disait alors que tout les Samedis à une heure précise elles devaient se retrouver ici sans faute. Elle voulait redonner le sourire à cette enfant.

Asthéneia pouvait aller voir Stella dans le dos de sa mère lorsqu'elle travaillait, elle ne manquait aucun jour et y allait avec le sourire. Elle tissait alors un lien très fort, c'était devenu pour elle une forme de deuxième famille. Un refuge. Stella avait même surnommé la petite, Asthée, pour alléger le poids de son prénom. Elle adorait son nouveau nom.

Mais un jour Asthée n'était pas au rendez-vous. Stella s'inquiètait immédiatement, c'était impossible qu'elle ai oublié, elle cherchait alors la petite partout. Elle s'était souvenu qu'elle lui avait dit où elle habitait et s'y rendait sans plus tardé. Arrivée devant chez elle, la porte était entre ouverte. Rentrant prudemment dans le foyer elle y découvrait une scène effroyable. Le corps de la mère sans vie un peu plus loin et celui de l'enfant entre la vie et la mort, attaquées par un client mal intention de la mère qui avait suivit la jeune femme jusqu'à chez elle.

Terrifiée et dans le désespoir, Stella emmena l'enfant chez son père lui suppliant de lui sauver la vie.